L’équipe belge d’ERA accueille un nouveau partenaire : Danny Decupere. Il est spécialisé dans l’optimisation des services financiers au sein des entreprises. Au cours de sa carrière, il a notamment acquis de l’expertise dans l’analyse des actions, la gestion de portefeuilles, la gestion de trésorerie et les financements alternatifs/structurés.

Danny Decupere est un spécialiste du secteur financier qui peut se targuer de plus de 25 ans d’expérience. En tant que partenaire d’ERA, il souhaite offrir aux entreprises une forte valeur ajoutée financière. Tout au long de sa carrière, il a constaté que les entreprises ne sont pas toujours conscientes du potentiel financier existant. « Parfois, les services financiers ne sont pas adaptés aux besoins réels de l’entreprise ou il est possible d’obtenir de meilleures conditions pour ces services pour d’autres raisons », explique Danny Decupere. « En termes de financement, les entreprises atteignent souvent leurs limites. Alors qu’une analyse approfondie permet souvent de dégager une plus grande marge de manœuvre et que des formes de financement alternatives (par ex. hors bilan) peuvent constituer un levier supplémentaire pour les activités opérationnelles. »

Danny Decupere a débuté sa carrière dans le monde académique, comme assistant en Économie internationale à la KU Leuven. Par la suite, il a rejoint la Bourse de Bruxelles où il a aidé les entreprises à entrer en bourse. Il a ensuite occupé la fonction d’Equity Analyst chez Branquart Costermans Securities, puis chez Fortis Banque. Toujours chez Fortis Banque, il est ensuite devenu gestionnaire de portefeuilles au sein de l’équipe Structured Credit Management.

Fin 2008, Danny Decupere a participé à la création de Royal Park Investments (RPI), la banque résiduelle de Fortis Banque. Après le lancement, il a pris la responsabilité de la gestion de la trésorerie. Fin 2013, l’histoire de RPI s’est clôturée avec succès par la vente des actifs à un fonds monétaire américain, et Danny Decupere a rejoint la société de conseil B-Crown Advisors. En tant que directeur, il était notamment chargé des conseils en matière de financement de la dette, de restructuration de la dette et de valorisation des portefeuilles.

Fin 2018, Danny Decupere a décidé de devenir partenaire chez Expense Reduction Analysts. Le modèle d’entreprise « no-cure-no-pay » lui plaît énormément. « Les entreprises n’ont rien à perdre avec notre façon de travailler et une telle approche. Je ne peux qu’y adhérer pleinement », déclare Danny Decupere. « De plus, dans notre métier, on recherche sans cesse des solutions à des nouveaux défis, et c’est ce que j’aime. Il s’agit de plus en plus d’étudier un processus et de découvrir où il peut fonctionner plus efficacement. De plus, mon expertise dans le domaine des autres catégories de coûts peut encore se développer, ce qui m’offre des perspectives d’avenir. »

Outre sa passion pour le monde financier, Danny Decupere est un passionné de tennis de table. Il est d’ailleurs membre du Conseil d’administration de l’asbl Vlaamse Tafeltennisliga vzw. L’équipe belge d’ERA ne peut qu’y gagner en engageant un nouvel acteur comme Danny Decupere.